Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Girls
Derniers commentaires
Archives
22 juillet 2008

CRUMBLE POUR SABINE*

crumble_1Faut pas croire qu'on se laisse abattre parce qu'on est pas en vacances. Hier, Sabine nous a fait un plat de saison : un couscous aux légumes et au veau... trop trop bon. Dans le plat en plus... encore meilleur !
Et j'ai fait un crumble aux abricots et à la vanille. Sabine adore le crumble. Et elle veut la recette.
J'aurais pu lui envoyer par mail, ou même lui écrire, à l'ancienne. Mais, j'ai envie de l'amener à faire un tour par ici. Rêvons un peu... Peut-être qu'elle laissera un commentaire ?

Voilà ma recette (trouvée dans La cuisine des paresseuses chez Marabout) :
Celle-ci est aux pommes et myrtilles, mais on peut y mettre ce qu'on veut. Récemment, je l'ai fait aux pommes et framboises (pique-nique in-door), et aussi aux framboises et pêches .
5 pommes - 200 G de myrtilles ( ou environ 1KG 200 de fruits de votre choix) 150 G de cassonade - 135 G de farine - 85 G de beurre salé et mou -
Préchauffez le four à 200 °.
Epluchez les pommes et coupez les en petits morceaux.
Dans un plat beurré allant au four , mélangez les pommes, les myrtilles et 50 G de cassonnade.
Mélangez la farine dans un saladier avec le beurre et 100 G de cassonnade en les frottant entre vos mains pour que le beurre soit bien incorporé jusqu'à obtenir une consistance sableuse comme sur la photo.
Etalez cette préparation sur les fruits et mettre au four 45 minutes environ.
Variante : selon les goûts, vous pouvez ajouter des épices aux fruits, genre vanille, cannelle, anis étoilé, cardamome, ou des zestes de citron râpé.
Et puis c'est tout.

* et aussi pour Florence.

Publicité
Commentaires
C
merci d'avoir penser à moi qui adore les crumbles sous toutes leurs formes, salés, sucrés etc.Je vais tester avec de la mangue lorsque la saison commencera et de la vanille. Je vous raconterai
Le blog des Girls
Publicité
Publicité